Euro 2012 : Des supporters belges se vendent aux enchères<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Euro 2012 : Des supporters belges se vendent aux enchères
©

Adjugés, vendus

Leur équipe ne participant pas à la compétition, ils ont décidé de soutenir le plus offrant.

Leur équipe nationale ne s'est pas qualifiée pour l'Euro. Qu'à cela ne tienne : quelque 20 000 supporters belges ont décidé de soutenir le pays le plus offrant en mettant leurs services en vente sur eBay. Qu'on se rassure tout de même, c'est pour la bonne cause : les supporters en question reverseront l'intégralité des sommes perçues à l'Unicef.

C'est un néerlandais anonyme qui s'est offert leurs services il y a quelques jours.  "Nous avons appris l’hymne national hollandais. Nous avons également acheté des tuniques de couleur orange et nous nous rassemblerons, dans nos villes belges, pour soutenir les Pays-Bas. D’ailleurs, nous posterons des vidéos sur Facebook afin que notre 'propriétaire' s’assure de notre fidélité", promet David De Beukelaer, l'un des pères du projet.

"Par contre, s’ils sont éliminés, ce que nous souhaitons tous en silence, nous respecterons un deuil de vingt-quatre heures avant de nous remettre en vente", prévient-il. Si tel était le cas, il souhaiterait tout de même ne pas avoir à soutenir les "ennemis" français.

Lu sur Le Républicain Lorrain

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !