La famille de Stephen Hawking offre son respirateur à un hôpital<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
La famille de Stephen Hawking offre son respirateur à un hôpital
©JIM WATSON / AFP

Générosité et solidarité

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, la famille de Stephen Hawking a effectué un don symbolique à l'hôpital Royal Papworth de Cambridge.

Alors que les masques et les respirateurs sont toujours recherchés à travers la planète, la famille du célèbre astrophysicien Stephen Hawking a fait un geste fort et symbolique. Ses proches ont en effet décidé de faire don du respirateur de Stephen Hawking à un hôpital. 

Cette donation a été effectuée envers l'hôpital de Cambridge qui l'avait soigné. Cet effort permet de contribuer ainsi à la lutte contre la pandémie de Covid-19. Selon sa fille Lucy Hawking, l'hôpital Royal Papworth à Cambridge avait prodigué à son père un soutien médical "brillant, dévoué et compatissant". Stephen Hawking était décédé à l'âge de 76 ans, le 14 mars 2018.

Après le décès du physicien atteint de la maladie de Charcot, sa famille avait rendu à l'hôpital tous les appareils d'assistance respiratoire que le service public britannique de santé (NHS) lui avait fourni. Stephen Hawking avait néanmoins acheté lui-même certaines machines, selon des précisions dévoilées par  sa fille, Lucy Hawking : 

"Nous les transmettons maintenant au NHS dans l'espoir qu'ils aideront dans la lutte contre le Covid-19". 

Elle a notamment tenu à rappeler le rôle "incroyablement important" qu'avait tenu le Royal Papworth Hospital dans les "moments vraiment difficiles" qu'avait traversés son père.

Ce don intervient alors que le Royaume-Uni, très fortement touché par la pandémie de coronavirus avec plus de 17.000 morts dans les hôpitaux, manque de certains équipements médicaux pour faire face à la crise sanitaire. Le Royal Papworth Hospital a donc reçu des respirateurs supplémentaires du NHS, mais y a bien ajouté celui de la famille Hawking, après les vérifications sanitaires d’usage.

L'Union

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !