Un cas de coronavirus annoncé à Disneyland Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Un cas de coronavirus annoncé à Disneyland Paris
©Loren Javier / Flickr / CC

Coronavirus à Disneyland

Un salarié de Disneyland Paris a été testé positif au coronavirus, a fait savoir ce 9 mars un porte-parole du parc d'attractions, confirmant les informations du Parisien.

Un premier cas de coronavirus a été confirmé le 8 mars au soir parmi les 17.000 employés de Disneyland Paris, a annoncé ce lundi un porte-parole du parc d'attractions cité par Le Parisien.

Il s'agit d’un salarié de nuit des équipes de maintenance. La direction du parc a tenu à souligner qu'il n'avait jamais été en contact avec des visiteurs.

«Ce salarié n'a jamais été en contact avec les visiteurs puisqu'il travaille de nuit quand le parc est fermé. Il était en arrêt maladie depuis plusieurs jours car il ne se sentait pas très bien. Et puis, dimanche, il a effectivement été diagnostiqué positif», a tenu à souligner la direction d'Euro Disney.

Ses collègues sontquand même priés de rester en quarantaine.

Disneyland reste ouvert ce lundi. La direction du parc a fait savoir qu'elle prenait «les mesures qui s'imposent vis-à-vis de cet événement».

 Première destination touristique privée en Europe, Disneyland Paris est un parc en plein air qui reçoit quelque 15 millions de visiteurs par an à Marne-la-Vallée à l’est de Paris. La France est, après l’Italie, le deuxième pays le plus affecté en Europe et compte 1.191 personnes contaminées et 21 morts, tous âgés de plus de 60 ans et/ou atteints d’autres pathologies qui les fragilisaient.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !