Saïd Chabane, le président du club de football d'Angers, "conteste formellement" les accusations d'agressions sexuelles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Saïd Chabane, le président du club de football d'Angers, "conteste formellement" les accusations d'agressions sexuelles
©LOIC VENANCE / AFP

Libération de la parole

Le président du club de football d'Angers, Saïd Chabane, a été placé en garde à vue pour "pour agressions sexuelles aggravées". Il conteste les accusations à son encontre.

Après les révélations récentes dans le milieu du patinage artistique, le football est confronté à une affaire similaire. Dans un communiqué officiel, la direction du club d'Angers "confirme que le président Saïd Chabane s’est rendu mercredi 5 février dans les locaux des services de police d’Angers, en réponse à une convocation reçue fin janvier". 

Des informations ont été communiquées par le procureur de la république d'Angers, Eric Bouillard, sur ce dossier :

"Une enquête préliminaire a débuté le 7 janvier suite à la plainte d'une salariée du club qui a indiqué avoir été victime de faits qualifiables d'agression sexuelle. Deux autres victimes présumées ont déposé plainte". 

Les trois plaignantes, qui ont entre 25 et 30 ans, ont dénoncé des "caresses très appuyées sur les parties intimes". Les faits auraient été commis en 2019.

Le club d'Angers a publié un communiqué. Le président du club, Saïd Chabane, "conteste formellement les accusations d'agressions sexuelles" : 

"Saïd Chabane conteste formellement toutes les allégations portées contre lui et apportera à la Justice tous les éléments permettant de rétablir la vérité et de préserver son honneur. Déterminé à voir reconnaître son innocence, il est confiant dans l'issue de l'enquête à laquelle il coopère totalement".

Selon des informations de la rédaction de L'Equipe, la direction du club regrette des fuites d'informations "parcellaires et orientées, parues dans la presse en violation du secret de l'enquête et du respect de la présomption d'innocence", les équipes et les joueurs restent totalement mobilisés dans l'atteinte des objectifs du club d'Angers.

Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !