Allee Willis, la compositrice du générique de la série "Friends" et du "Flic de Beverly Hills", est morte à l’âge de 72 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Allee Willis, la compositrice du générique de la série "Friends" et du "Flic de Beverly Hills", est morte à l’âge de 72 ans
©Theo Wargo / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Tristesse des fans et des mélomanes

La compositrice Allee Willis - célèbre pour le générique de la série Friends, du Flic de Beverly Hills ou de tubes du groupe Earth, Wind and Fire - est décédée. Elle était entrée au Hall of Fame en 2018.

Allee Willis, célèbre pour avoir écrit le générique de la série télévisée culte "Friends", est morte à l'âge de 72 ans dans la ville de Détroit. Cette information a été communiquée le mercredi 25 décembre par Prudence Fenton dans un message publié sur Instagram : 

"Repose au Boogie Wonderland". 

Allee Willis avait effectivement coécrit ce morceau du groupe Earth, Wind & Fire à la fin des années 1970 ainsi que le titre "September", sorti en 1978. 

Alle Willis était une artiste et musicienne originaire de Détroit dans le Michigan. 

Elle a contribué au succès de la série culte "Friends" en composant le générique inoubliable, "I'll Be There For You", joué par The Rembrandts, de la célèbre série.

Grâce au générique du film "Le Flic de Beverly Hills" et "La couleur pourpre",  elle avait remporté deux Grammy Awards. 

Selon son agent, cité par le New York Times, Allee Willis est morte mardi d'un arrêt cardiaque. Elle avait été intronisée en 2018 au Hall of Fame des compositeurs.

20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !