Voici pourquoi la ville de New York distribue gratuitement des fruits et légumes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Voici pourquoi la ville de New York distribue gratuitement des fruits et légumes
©Reuters

Quand on a plus un radis...

Le programme mis en place par le New York City Health Department permettrait de lutter à la fois contre l'hypertension et les inégalités d'accès à l'alimentation.

Face aux problèmes de santé que pose une mauvaise alimentation, les plus défavorisés sont souvent perplexes : comment suivre les recommandations médicales et nutritionnelles quand on n'a pas les moyens ? C'est à ce problème de prévention médicale et sanitaire auquel la ville de New York a voulu répondre via son département de santé. Le programme "Pharmacy to Farm" lancé en mai 2017 lutte contre cette double-peine, quand les problèmes d'hypertension viennent compliquer une situation économique déjà fragile.

Les bénéficiaires : les New-Yorkais qui ont un problème d'hypertension et qui sont bénéficiaires du Supplemental Nutrition Assistance Program (programme d'aide alimentaire). Ils reçoivent des coupons de 30 dollars qu'ils peuvent échanger contre des fruits, légumes et produits frais directement chez le producteur. L'hypertension est un fléau aux Etats-Unis, puisqu'un américain sur trois serait tocuhé par cette pathologie à l'âge adulte.

Quels sont les résultats ? 

Le programme aurait permis de distribuer 80 000 dollars à plus de 850 participants. 

We Demain

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !