Les premiers éléments dévoilés sur le mystère des meurtres à l'arbalète en Allemagne <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Les premiers éléments dévoilés sur le mystère des meurtres à l'arbalète en Allemagne
©CHRISTOPHE GATEAU / DPA / AFP

Enquête

Cinq corps ont été retrouvés en Allemagne à Passau et à Wittingen. Trois personnes ont été tuées par des carreaux d'arbalète. Selon les premiers éléments de l'enquête, les victimes étaient fascinées par l'univers médiéval, l'alchimie et l'ésotérisme.

La police allemande tente de résoudre une enquête sur la mort de cinq personnes. Certains étaient criblés de carreaux d'arbalète. Les corps ont été découverts en deux temps, en Allemagne, ce samedi 11 mai et le lundi 13. Les victimes étaient fascinées par l'alchimie, l'ésotérisme et l'imagerie et les armes médiévales, selon différents médias.

Les corps percés de carreaux d'arbalète de trois Allemands ont été découverts ce samedi. Un homme de 53 ans et deux femmes de 30 et 33 ans. Ils ont été retrouvés dans la chambre d'une auberge à Passau en Bavière. 

L'homme, retrouvé avec une flèche d'arbalète dans le cœur et plusieurs dans le crâne, a été identifiée comme Torsten W. Il tenait une boutique médiévale à Hachenburg en Rhénanie-Palatinat. Il vendait notamment des poignards et des épées du Moyen Age. D'après les récentes révélations, il organisait des tournois de combats à l'épée et arborait des tatouages avec des symboles liés à l'alchimie. 

Selon le quotidien Bild, toutes les victimes étaient membres d'une ligue de tournois de chevaliers.    

Les résultats des autopsies ont été communiqués ce mardi matin. Deux de trois victimes ont été tuées d'un carreau dans le cœur (Torsten W., 53 ans et Kerstin E., 33 ans). Ils étaient tous les deux allongés sur un lit, main dans la main. Les testaments des victimes ont été découverts dans la chambre de l'auberge. 

Les autres carreaux auraient été tirés post mortem. Le scénario le plus probable est que la troisième victime, une femme de 30 ans, Farina C., soit l'auteure. Elle se serait ensuite suicidée en se tirant un carreau d'arbalète dans le cou.  

Selon le parquet de Passau, les trois personnes auraient acheté les arbalètes en Autriche. Une femme de chambre a découvert les trois premiers corps samedi. Les corps de deux autres femmes d'une trentaine d'années ont ensuite été retrouvés par les policiers au domicile de la femme qui se serait suicidée, Farina C., à Wittingen, en Basse-Saxe. Selon des informations de la presse locale, l'une des deux femmes serait la sœur de la femme de 30 ans de Passau. Les corps ont été découverts à Wittingen grâce à la vigilance des voisins ayant remarqué une étrange odeur et que le courrier débordait dans la boîte aux lettres. 

Les enquêteurs vont poursuivre leurs investigations afin de découvrir d'éventuels nouveaux liens entre les principaux protagonistes et pour tenter de comprendre les raisons de ce passage à l'acte.

BBC et Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !