Limoges : excédé par le bruit de la sirène, un habitant fait modifier l'itinéraire des pompiers<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Limoges : excédé par le bruit de la sirène, un habitant fait modifier l'itinéraire des pompiers
©LOIC VENANCE / AFP

Individualisme

Les pompiers trouvent cette décision "un peu hallucinante".

Excédé par les bruits de sirène dans sa rue, un habitant de Limoges (Haute-Vienne) a demandé que les pompiers changent d’itinéraire. Et aussi étrange que cela puisse paraître, il a obtenu gain de cause ! 

Dans un courrier envoyé au service départemental d’incendie et de secours (SDIS), l'habitant, qui dit résider dans sa rue depuis 17 ans, explique que la largueur de sa rue ne permet pas aux voitures de se décaler lorsque les pompiers veulent passer. Ils sont donc bloqués au feu rouge, sirène allumée. "C'est juste insupportable qu'on nous inflige ça", écrit-il dans son courrier, avant de proposer un itinéraire alternatif aux pompiers.

En réponse, le commandement a demandé aux pompiers de la région de "faire le nécessaire pour que les conducteurs privilégient l'itinéraire proposé" par cet habitant en colère. Ce que le syndicat Force Ouvrière des pompiers de la Haute-Vienne, qui a publié le mail du râleur, n'a pas tardé à dénoncer.

"On trouve ça un peu hallucinant. Le commandement va dans ce sens-là, donc maintenant, chacun peut écrire au Sdis en proposant qu'on ne passe plus par telle rue ou telle rue parce que nos sirènes font du bruit", a réagi le syndicat auprès de France Bleu.

"En fait, on passe rarement par l'avenue" où habite le râleur, expliquent les pompiers. "Notre but, c'est de transporter nos victimes le plus rapidement possible aux urgences du CHU. On ne fait pas ça pour embêter les gens", rappelle-t-il.

FranceBleu

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !