Horacio Sala, le père du footballeur disparu Emiliano Sala, est mort d'une crise cardiaque en Argentine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Horacio Sala, le père du footballeur disparu Emiliano Sala, est mort d'une crise cardiaque en Argentine
©Gustavo SAITA / AFP

Tragédie familiale

La famille Sala était déjà confrontée au deuil de la mort d’Emiliano Sala. Ce joueur du FC Nantes avait été transféré à Cardiff en janvier, avant de mourir dans un accident d'avion au-dessus de la Manche. Son père, Horacio Sala, est décédé ce vendredi.

Horacio Sala, le père du footballeur argentin Emiliano Sala tragiquement disparu dans un accident d'avion au-dessus de la Manche le 21 janvier, est mort ce vendredi 26 avril. Il a été emporté par une crise cardiaque à Progreso, en Argentine. Horacio Sala était âgé de 58 ans.

Cette nouvelle tragédie a été annoncée par Julio Müller, le maire de Progreso. C’est dans ce petit village au nord de Buenos Aires qu’Emiliano Sala avait passé son enfance.

"La femme de Horacio m'a appelé à 5 heures du matin. Les médecins étaient déjà sur place. Il n'a jamais réussi à surmonter la mort d'Emi".

La famille Sala était déjà en plein deuil après la disparition de l'ancien joueur du FC Nantes, Emiliano Sala. Il avait été transféré à Cardiff en janvier. Lors de son voyage, le joueur argentin a été tué, avec son pilote, dans le crash de son avion. Le corps d'Emiliano Sala avait été retrouvé deux semaines après. Il avait 28 ans.

Emiliano Sala est enterré à Progreso. Selon le maire de la commune, cité par Le Figaro, Horacio Sala "ne pouvait pas surmonter ce qui est arrivé à Emiliano. Lorsque le corps a été retrouvé, il pensait pouvoir commencer à clôturer ce drame mais toutes les nouvelles qui ont été révélées sur le sujet du pilote ont été très difficiles".

Nice-Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !