"6e but, 5 passes décisives, c'est pas mal pour un Noir" : un commentateur de beIN Sports dérape et s'excuse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
"6e but, 5 passes décisives, c'est pas mal pour un Noir" : un commentateur de beIN Sports dérape et s'excuse
©JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Lapsus

Daniel Bravo a présenté ses excuses sur le site de beIN Sports, après ses propos à l'encontre de Nuno Da Costa.

Les propos ont choqué. Mercredi soir, lors du match Strasbourg-Reims (4-0) comptant pour la 30e journée de Ligue 1, le consultant de beIN Sports Daniel Bravo a commenté la performance de l'attaquant cap-verdien Nuno Da Costa en déclarant : "Sixième but, cinq passes décisives, c'est pas mal pour un Noir."

Dès cette sortie, beIN Sports a écrit sur Twitter : "beIN SPORTS et son consultant s’excusent pour les propos tenus lors du match Strasbourg – Reims, qui peuvent être considérés comme choquants et qui vont à l’encontre des valeurs prônées par la chaîne et sa rédaction. beIN SPORTS rappelle qu’elle lutte contre toutes les discriminations, en particulier le racisme, et promeut la diversité, l’égalité et le respect au travers de l’ensemble de ses retransmissions."

Quelques jours plus tard, c'est le consultant lui-même qui s'est exprimé : "Je suis sincèrement désolé d’avoir choqué les téléspectateurs. Je n’ai moi-même aucune explication et je comprends tout à fait qu'ils aient été blessés. Moi aussi en réécoutant, j’ai trouvé cette phrase choquante, contraire à ma pensée, ma philosophie et mes valeurs. Evidemment, cela ne reflétait pas du tout mon intention. A ce moment précis, j'avais envie de valoriser les performances de Nuno Da Costa, qui a mis 7 buts en seulement 17 titularisations", a-t-il écrit.

"J’aimerais renouveler mes sincères excuses à tous, ainsi qu’à Nuno Da Costa, pour qui j’ai évidemment beaucoup de respect. Je le remercie d’avoir compris qu’il s’agissait d’un lapsus malheureux et pour son tweet très sympa d'après-match." L'attaquant avait en effet écrit après la rencontre, sous une photo de lui et du consultant : "Pas d’inquiétude, un lapsus ça arrive, il travaille trop !"

Sports24

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !