Emiliano Sala : l'avion transportant la dépouille du footballeur est arrivé en Argentine <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Emiliano Sala : l'avion transportant la dépouille du footballeur est arrivé en Argentine
©LOIC VENANCE / AFP

Hommage du peuple argentin

Le corps du footballeur Emiliano Sala a été rapatrié en Argentine. L'ancien attaquant du FC Nantes est mort dans un accident d'avion alors qu'il se rendait à Cardiff pour rejoindre son nouveau club.

L'émotion est vive en Argentine. La dépouille du jeune footballeur Emiliano Sala a été rapatriée ce vendredi dans son pays natal. L'avion de la British Airways qui transportait son corps a atterri à Buenos Aires en milieu de journée. 

Emiliano Sala est mort dans un accident d'avion survenu au-dessus de la Manche au mois de janvier. La star du ballon rond était âgée de 28 ans. 

La dépouille du joueur va être transféré vers le village de Progreso, là où réside sa famille. L'émotion sera immense chez les proches du joueur dans les jours à venir. Les obsèques d'Emiliano Sala seront organisées samedi. Des représentants des clubs de Nantes, de Bordeaux et de Cardiff City devraient assister à la cérémonie. 

Suite à l'identification formelle du corps du footballeur, après avoir été découvert dans l'épave de l'avion qui s'est abîmé dans la Manche, les autorités britanniques ont autorisé la restitution du corps à sa famille. 

La veillée d'Emiliano Sala débutera samedi matin à 7h au village de Progreso. Les habitants iront déposer une fleur sur le cercueil d'Emiliano Sala qui avait joué pour le club local de San Martin. Selon des informations de 20 Minutes, le corps d'Emiliano Sala sera transporté samedi vers un funérarium de Santa Fe, où il sera incinéré. 

La famille de David Ibbotson, le pilote de l'avion dont le corps n'a toujours pas été retrouvé, espère toujours un miracle. Le footballeur français du PSG Kylian MBappé a récemment fait un don afin que les recherches se poursuivent pour retrouver le corps de David Ibbotson. 

L'Argentine s'apprête donc à rendre un dernier hommage au footballeur Emiliano Sala ce samedi. 

L'Equipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !