L'avocat Benjamin Brafman se retire de l'affaire Harvey Weinstein<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'avocat Benjamin Brafman se retire de l'affaire Harvey Weinstein
©TIMOTHY A. CLARY / AFP

Nouvelle stratégie de défense

Le célèbre avocat Benjamin Brafman a indiqué ce mardi qu'il se "retirait" de l'affaire Harvey Weinstein.

Nouveau rebondissement dans le cadre de l'affaire Harvey Weinstein. Suite à un reportage publié en ce début de semaine par la rédaction du New York Post, l'avocat de la défense Benjamin Brafman a indiqué ce mardi qu'il se "retirait" de l'affaire.

La presse américaine évoquait ces derniers jours le fait que Benjamin Brafman et Harvey Weinstein étaient sur le point de se séparer. L'ancien producteur hollywoodien souhaite en réalité élargir son équipe de défense. Son procès doit s'ouvrir le 6 mai prochain à la Cour suprême de Manhattan. 

Selon la rédaction du New York Post, des sources proches d'Harvey Weinstein ont déclaré vouloir "une femme plus âgée" dans son équipe de défense. Les avocates Susan Necheles et Isabelle Kirshner auraient déjà été contactées. 

Harvey Weinstein tenterait également d'engager Linda Fairstein, une ancienne procureure chargée des crimes sexuels à Manhattan, en tant que consultante pour le procès.

Benjamin Brafman n'aurait pas apprécié cette attitude de la part d'Harvey Weinstein. Le célèbre avocat avait déjà défendu Dominique Strauss-Kahn face aux accusations de Nafissatou Diallo en 2011.  

Harvey Weinstein fait face à de lourdes accusations pour des viols présumés et des agressions sexuelles en 2006, en 2010 et en 2013. 

La prochaine audience judiciaire doit se dérouler le 7 mars prochain. Le mouvement #MeToo pourrait se mobiliser une nouvelle fois à l'occasion du procès d'Harvey Weinstein. 

New York Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !