Près de 500 passagers atteints de gastro sur l'un des plus gros paquebots de croisière du monde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Près de 500 passagers atteints de gastro sur l'un des plus gros paquebots de croisière du monde
©DANIEL SLIM / AFP

La croisière s'amuse pas trop

Le navire, qui peut transporter 6000 personnes, a dû écourter son voyage et annuler plusieurs escales.

La croisière de rêve a tourné au cauchemar pour les passagers de l"Oasis of the Seas, le troisième plus grand navire de croisière du monde. Après avoir quitté Port Canaveral dimanche, pour une croisière qui devait durer une semaine et faire escale à Haïti, en Jamaïque et au Mexique, ils ont dû faire face... à une épidémie de gastro-entérite. 

Au total, plus de 475 personnes, passagers et membres d'équipage, ont développé des problèmes gastro-intestinaux et une centaine a même dû être mise en quarantaine dans leur cabine. Le Parisien, qui détaille leur mésaventure, explique que dès mercredi, plus de 170 passagers et un membre d’équipage étaient incommodés, ce qui a incité les autorités jamaïquaines à interdire le débarquement des passagers sur leur île, pour l'escale prévue. Jeudi, le nombre de malades atteignait 250, et c'est cette fois l'île de Cozumel, au Mexique, qu'ils n'ont pas pu voir. La compagnie a alors pris la décision d'écourter le voyage, tandis que le nombre de malades progressait à près de 500. "Nous pensons que la meilleure chose à faire est de ramener tout le monde à la maison plus tôt, plutôt que d'avoir des clients qui s'inquiètent pour leur santé", a indiqué Owen Torres, porte-parole de Royal Caribbean à l'agence Belga. Tous les passagers seront intégralement remboursés.

Des analyses sont en cours afin de déterminer s’il s’agit d’une gastro-entérite de type norovirus. Le navire, doté sera entièrement désinfecté avant de repartir vers d’autres horizons.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !