Colin O'Brady devient le premier homme à traverser l'Antarctique en solitaire et sans assistance<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Colin O'Brady devient le premier homme à traverser l'Antarctique en solitaire et sans assistance
©Mark RALSTON / AFP POOL / AFP

Prouesse exceptionnelle

L'Américain Colin O'Brady vient d'établir un record fascinant. Il a parcouru l'Antarctique en 54 jours, d'une côte à l'autre.

Un Américain a été capable d'aller au bout de son expédition. Colin O'Brady est la première personne à avoir traversé et affronté les 1.600 kilomètres de glace en solitaire et sans la moindre assistance. Les personnes ayant tenté de relever ce défi sont mortes durant le voyage ou ont été obligées de renoncer. 

Cet ancien triathlète professionnel de 33 ans a exprimé sa joie à l'issue de son périple de 54 jours. 

"Je suis parvenu à mon objectif : devenir la première personne de l'histoire à traverser le continent Antarctique d'une côte à l'autre, en solo, sans assistance et sans aide."

Colin O'Brady s'est littéralement surpassé pour la dernière partie de l'expédition. Il a en effet fait le choix de parcourir les 125 derniers kilomètres d'une traite. Il a passé 32 heures sans dormir. 

Un GPS permettait de suivre son parcours et le journal de bord de son voyage était dévoilé sur son site personnel et sur son compte Instagram

Cette traversée exceptionnelle s'intégrait dans le cadre d'une course opposant Colin O'Brady à Louis Rudd, un militaire britannique âgé de 49 ans. Ils sont partis le 3 novembre dernier. 

Dailymail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !