Brigitte Bardot exige un "miracle" de Noël pour la condition animale auprès d'Emmanuel Macron <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Brigitte Bardot exige un "miracle" de Noël pour la condition animale auprès d'Emmanuel Macron
©Reuters

Défense des animaux

La comédienne Brigitte Bardot accuse notamment Emmanuel Macron d’avoir fait "allégeance aux chasseurs".

Dans une lettre ouverte publiée mercredi, Brigitte Bardot a réclamé un "miracle" de Noël pour la condition animale. Ce courrier destiné au président de la République dénonce également l’attitude des chasseurs. Selon l’ancienne comédienne, il faut notamment lutter contre la chasse qui transforme la France en "centre de loisirs pour extermination d’animaux". 

"La protection animale en France est livrée à un total abandon, à un je-m’en-foutisme général de la part du gouvernement. Noël est un petit miracle pour certains et je crois aux miracles ! S’il est difficile, parfois impossible, d’améliorer la condition humaine, il serait facile avec un peu d’attention, de compassion, de volonté d’améliorer la condition animale dont les souffrances muettes sont une honte pour la France". 

Brigitte Bardot considère que la vidéosurveillance est "indispensable" dans les abattoirs, des "lieux d’épouvante où trois millions d’animaux sont sacrifiés chaque jour en France, dans des conditions de barbarie indignes et terrifiantes".

L’ancienne actrice accuse également le président de se mettre "à genoux" et d’avoir fait "allégeance aux chasseurs" depuis les arbitrages sur la réforme de la chasse en août dernier. Elle juge "indigne d’un président de fricoter, à la pêche aux voix, avec des individus d’une telle vulgarité, d’une telle cruauté" : 

"Vous faites de la France un centre de loisirs pour extermination d’animaux". 

Brigitte Bardot rappelle que 76 associations de protection animale, dont sa fondation, ont publié un appel contre "les abus de la chasse". 

L’ancienne actrice avait déjà interpellé le président de la République sur la question de la cause animale ces derniers mois. Brigitte Bardot avait même été reçue fin juillet par le président de la République. 

Fondation Brigitte Bardot

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !