Ile-de-France : le pass Navigo n'augmentera pas en 2019<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Ile-de-France : le pass Navigo n'augmentera pas en 2019
©Zakaria ABDELKAFI / AFP

Bonne nouvelle

Le prix du forfait de transports en Ile-de-France est stable depuis août 2017.

En ces temps de manifestations pour le pouvoir d'achat, voilà une bonne nouvelle pour les utilisateurs de transports en commun en Ile-de-France : Valérie Pécresse, présidente de la Région et d’Ile-de-France Mobilité, a annoncé ce dimanche que le pass Navigo n'augmentera pas en 2019. 

"Nous avons 8 millions de salariés qui prennent les transports en commun tous les jours. Pour eux, j’ai décidé que pour la 2e année consécutive, nous n’augmenterions ni le passe Navigo, ni le passe Imagin’R", a-t-elle annoncé au Parisien.

Le prix de ces forfaits n'a pas augmenté depuis août 2017. "Deux ans sans augmentation du passe Navigo d’affilée, ce n’était quasiment jamais arrivé. Et cela s’ajoute aux deux mois de remboursements que nous avons obtenus de la SNCF pour les grèves d’avril et mai dernier", rappelle Valérie Pécresse. Pour rappel, le pass Navigo était à 70€ en décembre 2015. Après deux hausses successives, en 2016 et 2017, il est de 75,20 € depuis le 1er août 2017.

Valérie Pécresse appelle l’Etat et Emmanuel Macron à "rendre du pouvoir d’achat aux Français" mais explique qu'il "faut aussi que les territoires prennent leurs responsabilités, et que nous travaillons nous aussi à recoudre les blessures, en s’attaquant à la question du pouvoir d’achat". Elle observe qu'au départ du mouvement des Gilets Jaunes, "il y a la question de se déplacer".

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !