Meghan Markle tacle Kate Middleton et le protocole autour des "bébés royaux"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Meghan Markle tacle Kate Middleton et le protocole autour des "bébés royaux"
©JULIAN SMITH / POOL / AFP

Adaptation difficile

L'épouse du prince Harry ne veut "pas laisser son enfant être paradé partout en short comme le Prince George."

La duchesse de Sussex, Meghan, cacherait un sacré caractère : on le sait depuis son mariage avec le prince Harry, la roturière continuerait de se prendre pour une star de cinéma et se ferait recadrer par la Reine à cause de ses entorses au protocole. En outre, elle ne s'entendrait pas avec sa belle soeur, Kate, la duchesse de Cambridge. Depuis quelques semaines, elles cohabitent sous le même toit, Kensington Palace. Mais, même avec des entrées séparées et des résidences d'une vingtaine de pièces pour chaque famille, ça ne colle pas. Résultat : Meghan et Harry vont déménager et vont s'installer à une trentaine de kilomètres de Londres, dans une résidence du domaine de Windsor. 

A priori, leurs relations ne vont pas s'améliorer, tant le fossé est grand entre les deux femmes. A tel point que l'ancienne actrice n'a pas hésité à tacler sa belle-soeur Kate Middleton et ses façons d'éduquer ses trois enfants, George, Charlotte et Louis. Selon le magazine The Sun, Meghan, dont le premier enfant doit naître au printemps, veut "casser la tradition" afin de "réfleter la femme moderne" qu'elle est, une décision qui aura un impact sur la façon dont elle élèvera ses enfants. Ainsi, "elle est déterminée à ce que son enfant ne soit pas paradé partout en shorts, comme le Prince George". 

Si sa volonté de protéger autant que possible la vie privée de son enfant est compréhensible, la référence aux shorts est vue outre-manche comme un rappel des origines américaines de l'actrice. En effet, il est d'usage dans la famille royale d'habiller les jeunes garçons, jusqu'à l'âge de 8 ans, avec des shorts. Un expert britannique en étiquette explique que le style anglais est très ancré et que cette tradition remonte à fort longtemps : "Les pantalons sont pour les garçonnets plus âgés et les hommes. Faire porter des bermudas à des petits garçons est un de ces marqueurs de classe que nous avons en Angleterre (...) Aucun aristocrate qui se respecte ne voudrait être considéré comme un banlieusard".

Cet expert doute qu'il y ait eu "au sein de Kensington Palace, un mémo disant que le prince George devait porter des shorts", mais que Kate Middleton, issue de la bourgeoisie anglaise, connaissait certainement cette règle d'étiquette. "Je suis sûr que son frère James portait des shorts quand il était un petit garçon, et Sophie Wessex (l'épouse du prince Edward, fils benjamin de la reine Élisabeth II) a habillé son fils de la même façon."

Lu dans The Sun

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !