Australie : Knickers, le bœuf géant, devient célèbre dans les médias du monde entier<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Australie : Knickers, le bœuf géant, devient célèbre dans les médias du monde entier
©AFP

Digne des fables de La Fontaine

L'éleveur Geoff Pearson va permettre au bovin de continuer sa vie dans la ferme. La taille et le poids de l’animal ne lui permettent pas de se retrouver à l'abattoir.

Un bœuf de sept ans, Knickers, est devenue la nouvelle coqueluche des médias. Cet animal de taille démesurée vit en Australie. Knickers mesure 1,94 mètre et pèse 1,4 tonne. Ce bœuf géant de race Holstein a réussi à échapper à l'abattoir grâce à sa taille et son poids hors normes. 

Le cas de cet animal impressionnant a été dévoilé ce mercredi 28 novembre par CNN et The Guardian. Knickers dénote parmi les autres animaux du troupeau. Les bœufs mesurent généralement 1,80 m et pèsent une tonne.

Selon des précisions du Guardian, l’éleveur de la ferme, Geoff Pearson, est submergé d’appels par les médias du monde entier ces dernières heures. Il a déjà été contacté par USA Today, CNN, le Daily Mirror, la BBC, des médias canadiens, néo-zéolandais et australiens bien entendus. 

L'éleveur avait tenté d’amener Knickers à l'abattoir le mois dernier. Il a réalisé que son animal était bien trop large pour les machines. Le bœuf Knickers va donc pouvoir vivre dorénavant dans la propriété de Geoff Pearson jusqu'à la fin de ses jours. 

Selon l’éleveur, Knickers aurait eu la chance d’atteindre son poids adulte et de grandir au maximum de son potentiel.

The Guardian - CNEWS - CNN

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !