Thanksgiving : Sarah Michelle Gellar accusée de grossophobie et de body-shaming sur Instagram<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Michael loccisano / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Michael loccisano / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
©Michael loccisano / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Humour gras

Une publication de l'actrice sur les réseaux sociaux a déclenché la colère de nombreux internautes aux Etats-Unis.

Les Américains ont célébré ce jeudi 22 novembre la traditionnelle fête de Thanksgiving. A cette occasion, les stars américaines publient des photographies sur les réseaux sociaux pour immortaliser et partager ce moment avec leurs abonnés.Sarah Michelle Gellar a révélé sur Instagram qu'elle était plongée dans les préparatifs de cette célébration.  

La comédienne a dévoilé cette semaine une série de photographies d'elle en lingerie. Ces clichés issus d'une séance pour le magazine de charme Maxim en 2007 ont fait sensation auprès de ses fans. La légende de cette image, publiée cette semaine sur Instagram, a néanmoins choqué un grand nombre de personnes sur les réseaux sociaux. 

"Je vais accrocher ces images partout dans ma maison pour me rappeler de ne pas me gaver jeudi. #PréparationPourThanksgiving". 

A travers cette déclaration, la star américaine a été accusée de faire du body-shaming. Les internautes ont accusé l'actrice de faire culpabiliser les personnes en surpoids et de promouvoir la culture de la minceur.

L'actrice a incité les Américains à ne pas se gaver lors du repas traditionnel en famille et entre amis durant les congés de Thanksgiving. Face à l'ampleur de la polémique, l'actrice de Buffy contre les vampires a été contrainte de présenter ses excuses comme l'a dévoilé le Daily Mail

"Certaines personnes pensent que j'ai voulu faire du "fat-shaming" avec cette publication. Cela ne pourrait pas être plus éloigné de mes intentions. J'adore Thanksgiving et malheureusement, mes yeux sont souvent plus gros que mon ventre et j'ai tendance à tellement manger que je m'en rends malade (...) Je suis terriblement désolée que des gens aient été offensés par ma tentative d'humour".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !