La chanteuse Amy Winehouse va revenir sous la forme d'un hologramme pour une série de concerts <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
La chanteuse Amy Winehouse va revenir sous la forme d'un hologramme pour une série de concerts
©CARL DE SOUZA / AFP FILES / AFP

Espoir pour des millions de fans

Une tournée exceptionnelle de la chanteuse aux tubes inoubliables comme "Rehab" ou "Back to Black" va voir le jour en 2019 grâce à un hologramme.

Amy Winehouse a laissé des cohortes de fans éplorés après sa disparition en 2011, suite à un empoisonnement à l'alcool, à l'âge de 27 ans. 

Selon des informations de Reuters, obtenues auprès de Mich Winehouse (le père de la chanteuse), des concerts avec un hologramme sont envisagés. 

Le spectacle devrait débuter en 2019. Les producteurs ont l'intention de proposer cette représentation exceptionnelle d'Amy Winehouse via son hologramme à travers la planète pendant une durée de trois ans. Ce concert événement sera généré par BASE Hologram, la société qui a produit les tournées avec des hologrammes pour Roy Orbison et Maria Callas. 

L'hologramme d'Amy Winehouse sera projeté sur scène devant un vériable groupe qui accompagnera la voix de ses enregistrements originaux. Afin de créer l'hologramme de la chanteuse, BASE va engager une actrice afin d'imiter les mouvements de scène et la gestuelle particulière d'Amy Winehouse. Cette image sera ensuite complétée avec des prothèses et des images générées par ordinateur.  

Le concert devrait durer entre 75 et 110 minutes. 

Cette méthode et cette technologie pourraient révolutionner l'industrie musicale dans les années à venir. Des concerts du chanteur Elvis Presley, du rappeur Tupac Shakur ou bien encore de Claude François avec des hologrammes ont déjà ravi les fans des artistes en question ces dernières années. 

Jean-Luc Mélenchon avait même utilisé la technologie de l'hologramme dans le cadre de l'élection présidentielle. 

Le père de la chanteuse, Mitch Winehouse, a indiqué que la famille reversera les sommes récoltées par ces concerts à la Fondation Amy Winehouse. Cette institution vient en aide aux jeunes souffrant de toxicomanie et d'autres problèmes. L'artiste luttait elle même contre des problèmes d'alcool et de drogue durant sa carrière. 

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !