Contenu malveillant : Kim Kardashian est la célébrité la plus dangereuse lors de vos recherches sur Internet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Contenu malveillant : Kim Kardashian est la célébrité la plus dangereuse lors de vos recherches sur Internet
©ALAIN JOCARD / AFP

Virus cachés

Selon la compagnie McAfee, les noms de célébrités comme Kim Kardashian sont de plus en plus utilisés par les pirates informatiques afin d'orienter et de duper les internautes vers des sites malveillants.

Selon McAfee, l'entreprise spécialisée dans la cyber-sécurité, la star de téléréalité Kim Kardashian était la célébrité la plus dangereuse lors d'une rechercher sur Internet au Royaume-Uni en 2018. 

McAfee s'est basée sur le nombre de résultats de recherches qui contenaient un nom de célébrité et qui dissimulaient des liens vers des sites potentiellement malveillants. 

L'année précédente, la première place était revenue au musicien Craig David. 

Parmi les autres célébrités les plus dangereuses pour les recherches en ligne au Royaume-Uni figurent la top model Naomi Campbell (2e place), la soeur de Kim, Kourtney Kardashian (3e). La chanteuse Adele et la présentatrice de Love Island, Caroline Flack, complètent ce top cinq.  

Selon des précisions de la société McAfee, les cybercriminels utilisent en réalité les noms des célébrités populaires afin de duper les internautes en les incitant à cliquer sur des liens vers des sites malveillants. Les pages en question sont alors utilisées pour installer des logiciels néfastes ou pour le vol d'informations personnelles et de mots de passe. 

La société de cyber-sécurité conseille de cliquer uniquement sur des vidéos ou des liens avec des sources fiables, tout en gardant ses antivirus à jour. 

Lu sur la BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !