Disparition de Denis Dugas, créateur de "Gribouille" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Disparition de Denis Dugas, créateur de "Gribouille"
©Capture d'écran Facebook Denis Dugas

Tristesse sur l'île aux enfants

Il était à l'origine de nombreuses marionnettes imaginées pour les programmes destinés à la jeunesse des années 1970 et 1980 sur le petit écran.

Denis Dugas est décédé le 15 septembre dernier. Il était âgé de 77 ans. L'annonce de sa disparition a été officialisée ce mardi par ses proches. Au cours de sa carrière, il a occupé les fonctions de dessinateur, comédien, marionnettiste et même scénariste. 

Denis Dugas est à l'origine des créations des marionnettes comme Gribouille ou bien encore les lapins Isidore et Clémentine sur TF1. C'est à travers la voix de Gribouille que ses proches ont évoqué sa mémoire sur sa page Facebook
"Comme il se doutait que nous serions tous très tristes, il m'a demandé de ne jamais oublier de sourire et de colorer la vie de tous ceux qui m'entourent avec les plus belles couleurs de mes crayons et de mes feutres. Je te fais des gros câlins, mon papa Denis Dugas, et même si mes yeux sont bien mouillés depuis quelques jours, je vais continuer à croquer la vie, entouré de tous mes amis".
Dans le cadre de l'émission "L'île aux enfants", Gribouille partageait l'antenne avec le monstre Casimir. Il était le "dessinateur" de l'émission jeunesse sur TF1. Il expliquait comment réaliser des dessins qu'une voix lui demandait. Il avait également imaginé les marionnettes des émissions "Les Visiteurs du mercredi" ou bien encore "Croque-Vacances". 
Lu sur Ozap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !