La boutique de produits dérivés de l'Elysée a déjà récolté 350.000 euros de recettes en trois jours<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La boutique de produits dérivés de l'Elysée a déjà récolté 350.000 euros de recettes en trois jours
©CHRISTIAN HARTMANN / POOL / AFP

Avis aux collectionneurs

A peine lancée, la boutique officielle lancée par l'Elysée a remporté un franc succès. Les premiers chiffres ont été dévoilés ce lundi.

Les Journées du patrimoine organisées ce week-end ont permis de réaliser des ventes impressionnantes concernant les produits dérivés de l'Elysée. 

La boutique officielle de la présidence de la République a en effet été lancée ce vendredi. Selon un premier bilan, 350.000 euros de produits dérivés de l'Elysée ont été vendus. Au total, 7.320 articles ont donc été écoulés. Ces ventes ont été réalisés en ligne ou sur le stand de la boutique éphémère installée dans le cour d'honneur du palais présidentiel, à l'occasion de la 35e Journée du Patrimoine. 

L'article qui s'est retrouvé propulsé en tête des ventes est la montre LIP d'Emmanuel Macron avec un bracelet tricolore. Elle est proposée au tarif de 169 euros. Les stylos Bic 4 couleurs, les mugs Elysée ont également rencontré un franc succès. Ces données et les chiffres ont été dévoilés par la présidence. 

La recette des ventes de ces produits dérivés de l'Elysée va permettre de contirbuer à financer la rénovation du palais présidentiel. Dans le cadre de cette campagne de produits dérivés, un contrat avec la société "Mug in France" a été interrompu après l'appellation abusive de "porcelaine de Limoges" alors qu'elles n'étaient pas originaires de cette commune.   

Lu sur Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !