Mort du chanteur Rachid Taha à l'âge de 59 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Mort du chanteur Rachid Taha à l'âge de 59 ans
©REMY GABALDA / AFP

RIP

L'artiste, resté célèbre pour sa reprise de "Douce France" de Charles Trenet, est décédé dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 septembre près de Paris.

Le chanteur Rachid Taha, figure de la chanson des années 1980, est décédé d'une crise cardiaque à l'âge de 59 ans dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 septembre. Cette information a été dévoilée par sa famille dans un communiqué. 

"Son fils Lyes, sa famille, ses proches, tous ses amis et son label Naïve, ont le regret et l'immense tristesse d'annoncer le décès de l'artiste Rachid Taha, survenu cette nuit suite à un arrêt cardiaque à son domicile des Lilas".
Rachid Taha est né près d'Oran le 18 septembre 1958. Après s'être installé en France, il forme à Lyon le groupe Carte de séjour en 1981. Leur tube, la reprise de la chanson Douce France de Charles Trénet, est encore dans toutes les têtes.
Après l'arrêt du groupe, Rachid Taha avait sorti une dizaine d'albums solo. L'interprète de Ya Rayah avait notamment participé à la tournée 1,2,3 soleil aux côtés de Faudel et Khaled.  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !