Porto : un visiteur du musée Serralves hospitalisé après une chute... dans une oeuvre d'Anish Kapoor ! <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Porto : un visiteur du musée Serralves hospitalisé après une chute... dans une oeuvre d'Anish Kapoor !
©JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Art... trop moderne ?

Les installations d'art moderne sont parfois déroutantes. Un homme a été victime d'un accident malencontreux à Porto.

Un Italien d'une soixantaine d'années est tombé dans l'installation de l'artiste britannique Anish Kapoor. Selon des précisions du Figaro, l'oeuvre concernée serait Descent Into Limbo. Ce dispositif artistique est constitué d'un trou noir de 2,5 mètres de profondeur, exposé au musée Serralves de Porto. L'incident se serait déroulé le 13 août dernier. 

L'individu en question n'aurait pas tenu compte des instructions données par le musée conseillant aux visiteurs de ne pas s'approcher du grand rond noir.  

Un porte-parole du musée a indiqué que l'homme était "hors de danger et presque prêt à rentrer chez lui". Il a reçu des soins dans un hôpital. Le musée fait d'ailleurs signer une clause de non-responsabilité en cas d'accident avant de visiter cette installation. 

Cette oeuvre d'Anish Kapoor a été réalisée en 1992. Elle est constituée d'une salle en forme de cube. A l'intérieur se trouve un "trou noir" impressionnant. En réalité, le gouffre ne fait que 2,5 mètres de profondeur. Le cube est d'ailleurs étroitement surveillé par un agent de sécurité afin d'éviter les accidents. 

L'installation a été temporairement fermée après l'accident. Le musée devrait renforcer le dispositif de sécurité autour de l'oeuvre à l'avenir. 

Une cinquantaine d'oeuvres de l'artiste sont exposées à Porto dans le cadre d'une rétrospective Anish Kapoor : Works, Thoughts, Experiments

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !