Rixe à Orly : Booba et Kaaris écroués, le procès renvoyé au 6 septembre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Rixe à Orly : Booba et Kaaris écroués, le procès renvoyé au 6 septembre
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Les portes du pénitencier

Les deux stars du rap sont tombées de haut dans la nuit de vendredi à samedi.

L'avenir s'assombrit pour les deux artistes de la scène urbaine française. Alors que la période estivale est plutôt propice aux sorties d'albums, aux concerts et au festivals, Kaaris et Booba ont été placés en détention provisoire, dans deux prisons différentes, à Fleury-Mérogis et à Fresnes. Ils ont été placés à l'isolement dans leur cellule et pour leur temps de promenade.  

Les deux enfants terribles du rap français ont été écroués dans l'attente de leur procès qui a été renvoyé au 6 septembre prochain. Le président du tribunal correctionnel de Créteil a aussi ordonné l'incarcération des neuf autres prévenus. Les deux artistes risquent jusqu'à sept ans de prison et 100 000 euros d'amende. 

Cette lourde sanction a été décidée suite à "l'animosité persistante entre les deux groupes". Le risque de nouvelles altercations a également été évoqué. 

Booba, 41 ans, et Kaaris, 38 ans, sont donc actuellement derrière les barreaux à la suite de la violente rixe de mercredi dans un des halls d'embarquement de l'aéroport d'Orly. Devant le tribunal, les deux artistes ont joué l'apaisement. Booba a précisé que "ce qui est arrivé est inexcusable, déplorable. L’abcès a été crevé, si on doit être irréprochables pour la justice et le rap, on le sera sans problème". Kaaris était sur la même longueur d'onde. Pour lui, "tout est terminé, tout est apaisé".

Lu sur Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !