En direct
Best of
Best of du 6 au 12 juillet
En direct
© ANGELA WEISS / AFP
Success story

Kylie Jenner, la milliardaire plus précoce que Mark Zuckerberg, fait la une de Forbes

Publié le 12 juillet 2018
La plus jeune membre du clan Kardashian-Jenner est à la tête d’un empire financier impressionnant pour son âge. Sa fortune est évaluée à 900 millions de dollars.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
La plus jeune membre du clan Kardashian-Jenner est à la tête d’un empire financier impressionnant pour son âge. Sa fortune est évaluée à 900 millions de dollars.
 

Kylie Jenner commence de plus en plus à faire de l’ombre à Kim Kardashian. La jeune Kylie s’apprête à fêter ses 21 ans le mois prochain. Elle est actuellement à la tête d’un véritable empire cosmétique évalué à 900 millions de dollars, selon des informations du magazine Forbes. La rédaction américaine a mis à l’honneur la jeune femme lors de sa nouvelle édition et en la qualifiant de "la plus jeune milliardaire autodidacte".   

La jeune femme a construit sa fortune en l’espace d’à peine trois ans. L’entreprise de cosmétiques en question est à son nom, la "Kylie Comsetics makeup company". Kylie Jenner a capitalisé et fait fructifier son empire grâce notamment à Instagram et à son immense audience sur les réseaux sociaux. Kylie Jenner dispose de 110 millions de followers sur Instagram. 
 
Le succès de sa compagnie tient également à un traitement destiné à augmenter le volume des lèvres. Un kit pour les lèvres avec des rouges à lèvres et des crayons pour le contour des lèvres est par exemple vendu à 29 dollars. Depuis trois ans, l’entreprise a vendu pour 630 millions de dollars de maquillage, dont  330 millions rien qu’en 2017, selon des informations de Forbes. 
 
Son entreprise dispose de sept employés à plein temps, pour la partie extérieure. Sur les différentes étapes, de la confection à l’emballage et à la livraison, plus de 500 personnes seraient impliquées dans cette aventure Kylie Cosmetics. Grâce à Kris Jenner, les héritiers de Spatz Laboratories (John et Laura Nelson) produisent et concoivent en réalité la gamme de cosmétiques dans leurs usines d’Oxnard, en Californie et à Nankin, en Chine.
 
La fortune de la jeune femme a également connu un coup de pouce grâce à des programmes télévisés et en recommandant des produits comme des chaussures Puma et des habits de la marque PacSun.
 
Kylie Jenner a même réussi à détrôner Mark Zuckerberg (devenu milliardaire à 23 ans, alors que Kylie Jenner est en passe de devenir milliardaire à seulement 21 ans). 
 
Selon le magazine Forbes, Kylie Jenner parvient donc à se hisser à la 4e place dans le classement des Femmes autodidactes les plus riches. Une nouvelle année de hausse spectaculaire pourrait lui permettre de devenir la plus jeune autodidacte à devenir milliardaire, sans distinction de sexe (hommes et femmes compris). 
 
A titre de comparaison, dans sa famille, sa sœur Kim Kardashian a une fortune évaluée à "seulement" 350 millions de dollars, selon Forbes, face aux 900 millions de Kylie Jenner. 
 
Kylie Jenner a donné naissance à une petite fille, Stormi, en février dernier, fruit de son relation amoureuse avec le rappeur Travis Scott.
 
 
 

thank you @Forbes for this article and the recognition. I’m so blessed to do what i love everyday. #KylieCosmetics pic.twitter.com/CRBwlBByk9

— Kylie Jenner (@KylieJenner) 11 juillet 2018
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.

Guillaume Larrivé à droite toute ; François-Xavier Bellamy refuse d’enfoncer Wauquiez après les européennes ; Ziad Takieddine nie toute "machination" contre Nicolas Sarkozy ; Benjamin Griveaux ou les ravages de la transparence (anonyme)

02.

Si vous pensiez que la dette américaine détenue par la Chine met Washington à la merci de Pékin, ce graphique pourrait vous surprendre

03.

Les trois (fausses) excuses de Macron pour ne pas mettre en œuvre son programme de réduction de dépenses publiques

04.

Un Rugy de perdu, 10 populistes de retrouvés ? Quand les opérations mains propres ne produisent pas la vertu escomptée

05.

A ses ralliés, la République (En marche) pas reconnaissante

06.

Safari des gérants du Super U : pourquoi leur cas est bien plus défendable qu’il n’y paraît d’un point de vue environnemental

07.

Rentrée sous pression : pourquoi la mi-mandat pourrait être fatale pour l’unité de la LREM

01.

Immigration : quand la vérité des chiffres émerge peu à peu

02.

Céline Dion envoie DEUX stylistes à l’hosto; Nabilla veut de grandes études pour son bébé; Elizabeth II recueille une milliardaire en fuite; Laeticia Hallyday humiliée à Saint-Tropez; Cyril Hanouna achète à Miami, François H. & Julie Gayet à Montsouris

03.

Auriez vous le brevet des collèges ou... signé une pétition car les épreuves étaient trop difficiles ?

04.

Safari des gérants du Super U : pourquoi leur cas est bien plus défendable qu’il n’y paraît d’un point de vue environnemental

05.

Ces cinq erreurs de politiques publiques qui coûtent incomparablement plus cher à la France que quelques dîners au luxe malvenu

06.

Ces 6 questions que soulèvent les révélations sur François de Rugy et qui en disent long sur le niveau de dysfonctionnement politique et économique de notre pays

01.

Greta Thunberg à l’Assemblée nationale : le révélateur de la faiblesse des écologistes politiques ?

02.

Immigration : quand la vérité des chiffres émerge peu à peu

03.

L’humanité a-t-elle atteint son pic d’intelligence ?

04.

Ces cinq erreurs de politiques publiques qui coûtent incomparablement plus cher à la France que quelques dîners au luxe malvenu

05.

Et toute honte bue, François de Rugy limogea sa chef de cabinet…

06.

François de Rugy, le bouc émissaire dont la mise à mort inquiète le monde de l’entreprise

Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Pas d'autres commentaires