Corbier, ancien animateur du "Club Dorothée", est décédé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Corbier, ancien animateur du "Club Dorothée", est décédé
©Benoît Derrier / Wikimedia commons

Disparition

Agé de 73 ans, il a succombé à une grave maladie.

La génération "Club Do" est en deuil. Le chanteur et animateur Alain Roux, plus connu sous le pseudonyme François Corbier, est mort dans la nuit de samedi à dimanche à l’âge de 73 ans, selon le cofondateur d’AB Productions Jean-Luc Azoulay qui a tweeté l’information.

 "orbier était un poète, un chansonnier. Il a apporté au “Club Dorothée” la maturité. Il était différent des autres animateurs aux côtés de Dorothée. Il était un vrai personnage de ce programme, très aimé de tous », a-t-il rappelé. « Nous nous sommes appelés ce matin avec Dorothée et toute l’équipe du “Club Dorothée”. Nous sommes très tristes", a-t-il ensuite déclaré à l'AFP.

Ses proches ont donné plus de précisions sur la page Facebook de l'artiste : "L'humour et la chanson étaient ses armes, elles n'ont malheureusement pas été suffisantes face à la maladie. François Corbier nous a quitté ce dimanche matin à 1h25 à Évreux. Ses mots et son sourire vont nous manquer."

François Corbier avait commencé sa carrière à la télévision en 1982 dans Récré A2 aux côtés de Dorothée. En 1987, Corbier décide de quitter Antenne 2 pour devenir l'un des coanimateurs du Club Dorothée sur TF1, avec Dorothée, Ariane, Jacky et Patrick. De 1987 à 1991, il est également comédien dans la sitcom Pas de pitié pour les croissants diffusée sur TF1. Depuis quelques années, il avait délaissé la télévision pour se consacrer à la musique.

Lu dans 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !