Facebook est-il capable de prédire votre mort ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Facebook est-il capable de prédire votre mort ?
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

Intelligence artificielle

Un récent article du New York Times fait état de demandes de brevets inquiétantes déposées par Facebook.

Après Google,  capable d'estimer la date de mort des patients en phase terminale, c'est au tour de Facebook de miser sur l'anticipation. Le géant américain aurait déposé plusieurs demandes de brevets pour pouvoir prédire les changements de vie importants de ses utilisateurs et même leur mort.

D'après  le New York Times, procéder ainsi permettrait aux marques de mieux cibler les publicités en fonction de l'utilisateur. Plutôt que de se fier uniquement aux mises à jour que l'internaute effectue sur son compte, les données récupérées par les algorithmes pourraient permettre à Facebook de prédire des changements de vie importants. Parmi ces changements on retrouve, par exemple, l'obtention d'un diplôme, un mariage, une naissance dans la famille, un changement de travail et même la mort. Si la firme soutient que ces demandes de brevets n'indiquent rien de leur stratégie future, les internautes ont de quoi se poser des questions.

Lu sur Mail Online

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !