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Le futur de l'aviation ?
La compagnie aérienne Emirates songe à utiliser des hublots virtuels
Publié le 07 juin 2018
A l'avenir, vous pourriez réserver un vol Emirates sans un véritable siège côté fenêtre.
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A l'avenir, vous pourriez réserver un vol Emirates sans un véritable siège côté fenêtre.

La compagnie Emirates vient de dévoiler une nouvelle suite première classe à bord de son tout dernier appareil qui dispose de "fenêtres virtuelles" à la place de véritables fenêtres. Tim Clark, le président d'Emirates, espère que cette démarche va ouvrir la voie pour le retrait des hublots des futurs avions.

Ce choix radical pourrait en effet les rendre plus légers et plus rapides. Les appareils seraient ainsi allégés de près de 50% de leur poids. Cela aurait également un impact direct sur les problèmes environnementaux et la consommation de carburant. 
 
"Ce que nous pourrions avoir [dans les 20 prochaines années], ce sont des avions qui seront, et je suis désolé de dire cela aux passagers, dépourvus de hublots".
 
A l'intérieur, il y aura tout un dispositif de hublots qui diffusera les images de l'extérieur. Cela sera fait grâce à l'aide de la technologie d'une caméra de fibre optique. Au lieu de voir directement l'extérieur à travers le hublot, les passagers verront des images projetées depuis l'extérieur de l'appareil.  
 
La question de la sécurité se pose néanmoins. Ce dispositif pourrait être appliqué uniquement dans certaines parties de l'avion (à l'avant ou à l'arrière). La nécessité d'avoir des issues de secours grâce aux hublots et une vue sur les ailes est capitale. 
 
Les claustrophobes risquent également de ne pas vouloir monter dans ce type d'avion sans le moindre hublot ou avec des hublots qui jouent avec la réalité. 
 

Those @Emirates virtual windows are not a gimmick. Easily the coolest takeoff I’ve ever seen outside the cockpit. And I was sitting in a middle suite! pic.twitter.com/wFcte8hBSK

— Zach Honig (@ZachHonig) 1 décembre 2017
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
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Commentaires (4)
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jurgio
- 11/06/2018 - 18:00
Vous allez à Los Angeles ?
Et bien, vous aurez le privilège d'assister au pèlerinage à la Kaaba, comme si vous y étiez !
Le gorille
- 11/06/2018 - 07:23
Ben oui
Ptêt ben... ces lentilles de verre pèsent un âne mort, et demandent des renforts substantiels dans la structure de la carlingue, qui elle est vraiment une peau légère sur des astuces de cornières ajourées qu'il est dommage de chaffuster avec des hublots. On parle de la structure de l'avion... pas du poids que l'on peut embarquer. Mais si on enlève les hublots... on pourra aisément faire des vols plus longs... Et éviter certaines escales pas piquées des vers ! J'suis pas contre, si on me met l'extérieur en cinéma... à l'arrière !
domdom99
- 08/06/2018 - 15:52
Explications svp
Merci de me demontrer comment la suppression des hublots va alleger les avikns de 50% dixit l'article???
En fait la petite fenetre sur l'exterieur donne au passager lambda l'impression qu'il controle quelque chose, ou au moins qu'il ne tombe pas.... un reassurance que n'a pas la sardine dans sa boite...
ceci dit, comme le note "le gorille"la majorite du temps de vol longs courriers se fait de nuit, rideaux de hublots fermes..
Et pour ce qui est des economies d'energie et le moins pollution qu'en pense notre ministrissime Nicolas Hublot ????