Harvey Weinstein inculpé de viol et d'agression sexuelle par le grand jury<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Harvey Weinstein inculpé de viol et d'agression sexuelle par le grand jury
©ROBYN BECK / AFP

#BalanceTonPorc

Son avocat, Me Benjamin Brafman, a déclaré qu'il va plaider non coupable.

Accusé par de nombreuses femmes d’agressions sexuelles et de viols, le producteur américain Harvey Weinstein s'est livré aux autorités new-yorkaises le 25 mai dernier. Cinq jours après son arrestation, il a été inculpé mercredi 30 mai par un grand jury de viol et d'agression sexuelle, a annoncé le procureur de Manhattan Cyrus Vance. Cependant, moyennant une caution d'un million de dollars, le port d'un bracelet électronique et des déplacements limités aux Etats de New York et du Connecticut, il avait été remis en liberté par un juge. Son avocat, Me Benjamin Brafman, a déclaré qu'il va plaider non coupable.

La police et le procureur n'ont jusqu'ici donné aucune information sur l'identité de l'accusatrice. Dans un communiqué, Me Brafman, a notamment indiqué que l'accusation de viol émanerait selon lui d'"une femme avec qui Harvey Weinstein a eu une relation sexuelle consentie pendant 10 ans, qui s'est poursuivie après la plainte de viol pour 2013". Selon lui, l'inculpation par un grand jury était "inévitable" à cause de "la pression politique injuste" mise sur le procureur pour inculper l'ancien producteur. Mis en cause par plus de 70 femmes depuis que le scandale a éclaté, Harvey Weinstein dément toute relation non consentie.

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !