Un gigantesque astéroïde va frôler la Terre ce mardi soir<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Un gigantesque astéroïde va frôler la Terre ce mardi soir
©Pixabay

Espace

Il avait disparu des radars peu après sa découverte en 2010.

Il avait disparu des radars peu après sa découverte le 30 novembre 2010 par le Catalina Sky Survey, en Arizona. L’astéroïde 2010 WC9, dont la taille est comprise entre 60 et 130 mètres, devrait passer ce mardi soir à 200 000 km de la Terre à la vitesse de 45 000 km/h. "C’est l’une des premières fois qu’un objet de cette taille passe à une distance inférieure de moitié à celle qui nous sépare de la Lune", rapporte Le Parisien. Ce gros caillou devrait ensuite faire un tour non loin de Mars, de Venus et de Mercury, selon les scientifiques, qui affirment que son observation n’est pas près de se reproduire de sitôt. À noter que les risques d’une retombée sur terre ne sont pas à l’ordre du jour.

Il ne sera pas possible de voir cet astéroïde à l’œil nu. En revanche, les amateurs de l'espace pourront l'observer via un direct Facebook des Observatoires de Northolt Branch à Londres. La diffusion débutera ce mardi vers minuit (heure française).  

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !