Best of du 18 au 24 mai 2019
© NASA
Sciences
C'est confirmé, la planète Uranus sent l'œuf pourri
Publié le 24 avril 2018
Cette odeur a été confirmée grâce au télescope Gemini North d'Hawaï, selon une étude publiée dans la revue Nature Astronomy.

Le 23 avril dernier dans la revue Nature Astronomy, des chercheurs ont annoncé que la planète Uranus sent le sulfure d'hydrogène. Ce gaz, que l'on retrouve dans les émanations des volcans, donne donc une odeur caractéristique et nauséabonde à la planète de glace géante. Plus précisément, Uranus, qui se trouve à environ trois milliards de kilomètres de la Terre, sentirait l'œuf pourri. Cette odeur a été confirmée grâce au télescope de huit mètres, Gemini North d'Hawaï. Les scientifiques ont pu en effet observer la présence d'importantes quantités de sulfure d’hydrogène dans le ciel d'Uranus.

"Si un humain malchanceux se retrouvait à traverser les nuages d'Uranus, il serait accueilli dans des conditions déplaisantes et une odeur très forte", a expliqué dans un communiqué Patrick Irwin, de l'université d'Oxford (Royaume-Uni), qui a dirigé cette étude. Il a également évoqué d'autres problèmes : "L'exposition à une atmosphère à une température de moins 200 degrés celsius, composée d'hydrogène, d'hélium et de méthane aurait raison de lui avant l'odeur".

Vu sur : Lu sur Gizmodo
Rihanna éconduit Neymar, Charlotte Casiraghi & Gad Elmaleh s’ignorent, Anthony & Alain-Fabien Delon se vengent de leur père; Karine Ferri investit lourdement pour son mariage (et invite utile); Johnny Depp : c’est Amber qui l’aurait battu
LREM, UDI, LR ou abstention ? Petit guide pour ceux qui voudraient (vraiment) voter libéral aux Européennes…
Ce qui explique la nouvelle vague d'eugénisme
Automobile : des centaines de milliers de moteurs Renault suspectés de malfaçon
La résignation des chômeurs face à la loi d’airain de l’offre et de la demande
Cannes : Abdellatif Kechiche s'emporte contre la question "imbécile" et "malsaine" d'un journaliste
Le nombre de cancers du côlon chez les jeunes adultes augmente nettement et voilà pourquoi
Pôle Emploi n’aime pas qu’on dise qu’il est peu efficace dans son accompagnement des chômeurs mais qu’en est-il concrètement ?
Semaine à haut risque pour Emmanuel Macron : les trois erreurs qu’il risque de ne pas avoir le temps de corriger
Burkini à la pisicine municipale : les périlleuses relations de la mairie de Grenoble avec les intégristes musulmans
Cancer : cette découverte sur le cerveau qui ouvre de prometteuses voies de traitement
Immobilier : l’idée folle de la mairie de Grenoble pour protéger les locataires mauvais payeurs
Mondialisation, libre-échange et made in France : l’étrange confusion opérée par François-Xavier Bellamy
Appel des personnes en situation de handicap ou familles concernées pour sauver Vincent Lambert d’une mort programmée
La bombe juridique qui se cache derrière la décision de la Cour d’appel de Paris de sauver Vincent Lambert
Chômage historiquement bas mais travailleurs pauvres : le match Royaume-Uni / Allemagne
Des experts estiment dans un nouveau scénario que la hausse du niveau des océans pourrait dépasser deux mètres d'ici 2100
jurgio
- 27/04/2018 - 14:49
Ur-anus tout un programme !
Nous savons désormais qu'elle est habitée par des politiques de chez nous. Orgueil français déploie ton étendard !
Max 60
- 25/04/2018 - 11:11
Cohérence
Ce fait étant établi, n'y aurait-il pas lieu de rebaptiser cette planète en ajoutant la lettre P (..!!!) comme nouvelle initiale?
lili57
- 25/04/2018 - 10:48
assougoudre
et bien d'autres encore !!!!!