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Politesse des rois

Uber va désormais facturer les clients en retard

Publié le 24 avril 2018
Des pénalités seront désormais facturées si les usagers font attendre leur chauffeur au-delà de quatre minutes.
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Des pénalités seront désormais facturées si les usagers font attendre leur chauffeur au-delà de quatre minutes.

Il s’agira désormais d’être ponctuel si vous commandez un Uber désormais. L’entreprise américaine de VTC a décidé de changer sa pratique et a informé ses utilisateurs d’une nouvelle fonctionnalité : des pénalités seront désormais facturées s'ils font attendre leur chauffeur au-delà de quatre minutes. "Parce qu’on a tous la mauvaise habitude d’être en retard, on lance la fonctionnalité temps d’attente facturé", a annoncé Uber dans son communiqué.

Dans le détail, les clients seront facturés 0,40 euro par minute d'attente supplémentaire pour un UberX et 0,75 euro pour une berline ou un van. En revanche, les Uber Pool – dans lesquels vous partagez la course avec d'autres utilisateurs - ne sont pas concernés.

L’entreprise précise que "le temps d’attente est calculé à la seconde : si le chauffeur attend le client 4 minutes et 30 secondes, le passager sera facturé de 0,20 centimes". Selon Uber, la fonctionnalité sera également une vraie plus-value pour chauffeurs… mais aussi pour les usagers, qui devraient voir les chauffeurs les attendre un peu plus longtemps avant d’annuler.

 

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