Best of du 4 au 10 mai 2019
© Fredrik / Wikipedia
Un danger potentiel
L'astéroïde Bennu pourrait frapper la Terre en 2135
Publié le 16 mars 2018
L’objet spatial de 490 mètres de large et de 3,4 milliards de tonnes se trouve actuellement en orbite autour du Soleil.

Selon des scientifiques, l'astéroïde baptisé Bennu aurait une chance sur 2 700 de toucher la Terre le 21 septembre 2135. Même si les risques sont minimes, la NASA prévoit la construction d'un vaisseau spatial qui pourrait utiliser des armes nucléaires pour exploser l'objet spatial qui est actuellement en orbite autour du Soleil. Pour ce projet, la NASA collabore avec l’Administration nationale de la sécurité nucléaire et deux laboratoires d’armes du Département de l’énergie.

Les scientifiques pensent que la mission HAMMER (Hypervelocity Asteroid Mitigation Mission for Emergency Response) pourrait utiliser deux missiles tactiques pour éviter un impact avec l'astéroïde. SI celui-ci s'avère de petite taille, HAMMER utiliserait un "impacteur" de 8,8 tonnes. Si au contraire, il sera trop grand, HAMMER utiliserait plutôt un dispositif nucléaire embarqué pour le faire exploser. Les scientifiques pensent aussi à envoyer une flotte de HAMMER, et marteler l’astéroïde afin qu'il soit ralenti et que sa trajectoire s’éloigne de celle de la Terre. Les scientifiques à l’origine de cette idée présenteront leurs travaux en mai 2018 au Japon, lors d'un colloque des perturbations catastrophiques dans le système solaire.

Cancer : cette découverte sur le cerveau qui ouvre de prometteuses voies de traitement
Pôle Emploi n’aime pas qu’on dise qu’il est peu efficace dans son accompagnement des chômeurs mais qu’en est-il concrètement ?
Burkini à la pisicine municipale : les périlleuses relations de la mairie de Grenoble avec les intégristes musulmans
La bombe juridique qui se cache derrière la décision de la Cour d’appel de Paris de sauver Vincent Lambert
La Chine détient-elle une arme nucléaire en étant capable de bloquer l’approvisionnement des Etats-Unis en terres rares ?
SOS médecins : les hebdos au chevet de l'Europe ; Bellamy laisse Nicolas Sarkozy de marbre et atomise Dupont-Aignan ; L'ami milliardaire qui finance Francis Lalanne ; Valls souffre, le PS meurt (selon lui)
LREM, UDI, LR ou abstention ? Petit guide pour ceux qui voudraient (vraiment) voter libéral aux Européennes…
Semaine à haut risque pour Emmanuel Macron : les trois erreurs qu’il risque de ne pas avoir le temps de corriger
Immobilier : l’idée folle de la mairie de Grenoble pour protéger les locataires mauvais payeurs
Le nombre de cancers du côlon chez les jeunes adultes augmente nettement et voilà pourquoi
Mondialisation, libre-échange et made in France : l’étrange confusion opérée par François-Xavier Bellamy
Appel des personnes en situation de handicap ou familles concernées pour sauver Vincent Lambert d’une mort programmée
Chômage historiquement bas mais travailleurs pauvres : le match Royaume-Uni / Allemagne
Des experts estiment dans un nouveau scénario que la hausse du niveau des océans pourrait dépasser deux mètres d'ici 2100
Vidéo de Vincent Lambert : son épouse va porter plainte
Le gorille
- 16/03/2018 - 19:31
Quel marteau !
L'art de construire des acronymes à partir du nom choisi ! Et remarquez, il est bien choisi ! Sauf que le correcteur a laissé un futur inapproprié dans le texte: "Si au contraire, il EST trop grand,... " le correcteur doit être un italien !!!
Le gorille