Canal+ va rétablir le signal des chaînes du groupe TF1 à ses abonnés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Canal+ va rétablir le signal des chaînes du groupe TF1 à ses abonnés
©GERARD JULIEN / AFP

Bras de fer

Après une semaine de bras de fer, le groupe Canal+ a annoncé qu'il allait rediffuser les chaînes du groupe TF1 sur CanalSat et MyCanal.

Fini l'écran noir pour les abonnés de CanalSat et MyCanal qui souhaitaient regarder les chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI). Dans un communiqué publié ce samedi après-midi, le groupe Canal+ fait part de sa décision de "rétablir la diffusion du signal linéaire de TF1 le 9 mars sur l'ensemble de ses réseaux et pour l'ensemble de ses abonnés" et de "reprendre progressivement la distribution des chaînes gratuites du groupe TF1". Canal+ part du constat que "la diffusion des chaînes gratuites resterait gratuite et que seuls les services complémentaires (replay, start over...) pouvaient être payants"  

"Concernant les services et fonctionnalités associés à ces chaînes, le groupe Canal+ est disposé à négocier avec le groupe TF1 la rémunération de ces services sur une base raisonnable et non discriminatoires par rapporta aux accords signés avec les autre distributeurs", indique le communiqué. "Les abonnés aux offres Canal n'ont, en effet, pas vocation à payer pour des chaînes en clair, ayant obtenu, à ce titre, de l'Etat des fréquences gratuites", ajoute Canal+.

Canal+ avait coupé à ses clients dans la nuit du 1er au 2 mars le signal de TF1 et des autres chaînes du groupe après des mois de négociations infructueuses sur une somme réclamée par TF1. A l'heure actuelle, TF1 a signé des accords de distribution avec SFR, Bouygues Telecom et Orange. Les négociations se poursuivent avec Canal+ et Free.

Lu sur Ozap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !