L'acteur Marcel Philippot, célèbre pour son rôle dans "Palace", est décédé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
L'acteur Marcel Philippot, célèbre pour son rôle dans "Palace", est décédé
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Disparition

Sa réplique "Un jour, je l'aurai" en avait fait une icône populaire.

Devenu une figure familière pour son rôle de client mécontent de "Palace", Marcel Philippot est décédé à l'âge de 64 ans ce vendredi 2 mars, a annoncé samedi son agent, Jean-Pierre Noël. Victime d'une dépression, le comédien s'est donné la mort à son domicile parisien. 

Comédien de théâtre, de cinéma et de télévision, formé au Conservatoire de Paris, il était habitué des seconds rôles, notamment dans des comédies, « Brèves de comptoir » (pièce et film), « Le Schpountz », la série « Kaamelott ». Il avait été aussi l’un des pensionnaires du « Petit théâtre de Bouvard » dans les années 1980.

Il avait été rendu célèbre pour son rôle de client irrascible dans la série "Palace", à la fin des années 80. Jean-Michel Ribes, créateur de la série, lui avait confié le rôle du client mécontent, qui opposé au directeur du Palace (Philippe Khorsand), répétait sans cesse « Appelez-moi le directeur ǃ », puis « Je l'aurai, un jour je l'aurai », devenue phrase culte du grand public. Grâce à cette réplique, son personnage était devenu célèbre et recyclé en égérie de l'assureur Maaf.

Acteur populaire, il n'a jamais connu le succès au cinéma, se contentant de quelques apparitions devant la caméra de Jean-Michel Ribes, Gérard Oury ou Jean-Pierre Jeunet.

Lu dans La Croix

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !