Mort du violoniste de jazz Didier Lockwood<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Mort du violoniste de jazz Didier Lockwood
©Reuters

Décès

Il est décédé d'une crise cardiaque à l'âge de 63 ans.

C'est une légende du jazz français qui est partie. Didier Lockwood est mort ce dimanche d'une crise cardiaque. "Son épouse, ses trois filles, sa famille, son agent, ses collaborateurs et sa maison de disque ont la douleur de faire part de la disparition brutale de Didier Lockwood dans sa 63ème année", a annoncé son agent dans un communiqué.

Né à Calais, le violoniste avait été repéré très jeune par Stéphane Grapelli. Toujours très éclectique, il s'attaquera autant au jazz manouche qu'au jazz fusion. "Ce n’est pas qu’un grand violoniste qui se tait aujourd’hui, c’est un défenseur de la musique et des arts qui fut pour moi un ami éclairé, un roi de cœur" a expliqué François Lacharme, président de l’Académie du jazz, dans un communiqué.

Marié à la soprano Patricia Petibon, il était encore sur scène, samedi soir, et devait réaliser un album avec son épouse. "Profonde tristesse d'apprendre le décès de Didier Lockwood, immense violoniste de jazz français, qui a sans cesse exploré de nouveaux horizons musicaux, et s’est investi avec passion dans la promotion de l'éducation artistique et culturelle. Mes pensées vont à sa famille" a témoigné la ministre de la Culture Françoise Nyssen.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !