Pantin : Ophélie Gaillard a retrouvé son violoncelle volé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Pantin : Ophélie Gaillard a retrouvé son violoncelle volé
©PIERRE VERDY / AFP

Tout est bien qui finit bien

Le violoncelle, fabriqué en 1737, est estimé à près de 1,3 million d'euros.

C'est un véritable soulagement pour la violoncelliste Ophélie Gaillard. Cette soliste de renom, Victoire de la musique classique en 2003, s'était vu dérober jeudi son instrument, un violoncelle fabriqué en 1737 par le luthier Francesco Goffriller, à Pantin, en Seine-Saint Denis.

La musicienne avait dû remettre l'étui contenant l'instrument à un individu qui la menaçait d'un couteau. Son agresseur, qui lui avait également pris son téléphone portable, s'était enfui, à pied, encombré du volumineux étui.

Finalement, l'instrument a été retrouvé. "J'ai reçu un appel anonyme en fin de matinée [ce samedi] me disant que mon violoncelle était devant mon domicile dans une voiture. Je l'ai retrouvé sur la banquette arrière", a annoncé Ophélie Gaillard. 

Le voleur s'est-il dit qu'il avait volé un objet hors de sa portée ? "Ce n'est pas un instrument qui se vend chez le receleur du coin. Il faut forcément un circuit spécial" pour être écoulé, avait déclaré vendredi une source proche de l'enquête.

Le violoncelle avait été prêté à l'artiste par la banque CIC.

Lu dans Sud Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !