JO : les pom-pom girls nord-coréennes ne passent (franchement) pas inaperçues <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
JO : les pom-pom girls nord-coréennes ne passent (franchement) pas inaperçues
©JUNG Yeon-Je / AFP

Le show dans le froid

Lors des Jeux olympiques de Pyeongchang, des pom-pom girls nord-coréennes ont effectué une bien curieuse chorégraphie.

De l'ambiance dans les gradins. Le mercredi 14 février, pendant un match qui opposait l'équipe féminine de la Corée du Nord à la Suisse (9-0 pour les Suissesses, au passage), les pom-pom girls nord-coréennes ont effectué une chorégraphie millimétrée, voire mécanique. Vêtues d’anoraks et de pantalons rouges identiques, elles ont chanté et dansé à l'unisson. Un spectacle qualifié "d'un peu effrayant" par le Huffington Post (la vidéo est disponible sur leur site).

Cette "armée des beautés" - leur surnom en Corée du Nord fait sensation depuis le début des Jeux olympiques. Chacune des 229 cheerleaders, envoyés par le régime nord-coréen à Pyeongchang – a été choisie selon des critères rigoureux : faire plus d'1,63 m, venir d'une "bonne famille" (comprenez, d'une famille de cadres du régime) et avoir adhéré au Parti des travailleurs.Après chacune de leurs sorties publiques, les jeunes filles sont ramenées à leur hôtel par le service d’ordre. Par ailleurs, elles n’ont aucun contact direct avec les Sud-Coréens ou avec les étrangers.

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !