Espace : la NASA envisage de privatiser la station spatiale internationale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Espace : la NASA envisage de privatiser la station spatiale internationale
©

ISS

Selon le Washington Post, l'administration américaine prévoit d'arrêter le financement direct de l'ISS.

La station spatiale internationale (ISS) va-t-elle devenir une entreprise comme les autres ? Développée par les Etats-Unis et la Russie, elle pourrait, en partie, passer aux mains du privé, selon une note de la Nasa, révélée par le Washington Post. "La décision de mettre fin au soutien fédéral direct pour l’ISS en 2025 ne signifie pas que la plateforme elle-même sera retirée de l’orbite à ce moment-là - il est possible que l’industrie puisse continuer à faire fonctionner certains éléments ou capacités de l’ISS dans le cadre d’une future plateforme commercial" explique cette note.

Cette volonté de privatisation, voulue par l'administration Trump, n'est que la finalité d'une vision lancée dès le mandat de George W Bush avec l'arrivée de sous-traitants privés. Le développement de Space X en est la preuve. Reste que cette idée est très controversée, notamment en raison du but non-lucratif de la station, et de l'investissement considérable (100 milliards de dollars !) des Américains dans ce projet pour le finaliser.

Lu sur le Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !