Castaner nie jouer à Candy Crush à l'Assemblée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Castaner nie jouer à Candy Crush à l'Assemblée
©JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Aligné

Le secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement, accusé par François Ruffin, a même traité le député de "petit menteur".

Lors d'une séance à l'Assemblée le 1er février, le député de la France Insoumise s'exprime à la tribune de la chambre législative. Il défend une proposition de loi qu'il a préparée sur la reconnaissance du burn-out comme une maladie psychique professionnelle. La majorité ne marche pas avec lui (elle vote contre toutes ses propositions) mais le journaliste-député continue sa plaidoierie et tente de la convaincre. Il s'adresse alors à plusieurs reprises à Christophe Castaner, présent sur les bancs des ministres, lequel ne semble même pas lui tendre une oreille. La raison de cette inattention ? L'homme a le regard aspiré par l'écran de son téléphone portable. 

Un comportement, assez déplacé au demeurant, qui est resté au travers de la gorge de François Ruffin. Celui-ci a exprimé sa rancœur sur France Inter mercredi 06 février, allant jusqu'à affirmer que le sécrétaire d'Etat avait "passé son temps sur son téléphone portable à ne pas du tout répondre aux questions sur le burn out et à jouer à Candy Crush, vraisemblablement". 

Le conditionnel a beau être là, il a fait bondir son adversaire qui s'est montré très acide sur Twitter : "Décidément, François Ruffin est un petit menteur !", affirmant, pour se justifier, ne pas avoir de jeu sur son téléphone.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !