Vos numéros de téléphone auraient été extraits de Facebook à votre insu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Vos numéros de téléphone auraient été extraits de Facebook à votre insu
©Reuters

Bug

Une faille dans Facebook donnait accès aux annonceurs aux numéros de téléphone des internautes….

Souvent, Facebook demande nos numéros de téléphone afin de sécuriser davantage notre compte. Le seul hic, suite à un bug informatique, tous ces numéros de téléphone pouvaient être révélés à des annonceurs grâce à l’outil de ciblage pour les audiences personnalisées. Cette faille a été repérée par une équipe de chercheurs américains, français et allemands. Ils ont signalé ce problème à Facebook en mai 2017 et il a été résolu le 22 décembre.

L’équipe de chercheurs a reçu 5 000 dollars en guise de récompense dans le cadre de son programme de bug bounty. Toutefois, des hackers auraient tout de même pu cibler des personnes bien précises avec des méthodes de phishing ou un annonceur malin et mal intentionné aurait aussi pu utiliser ces numéros dans le but d’envoyer des campagnes de SMS marketing. Mais Facebook se veut rassurant et précise qu’il n’y avait aucune preuve qu’un annonceur ait utilisé les données téléphoniques. En bref, on ne saura peut-être jamais si des numéros ont fuité…

Lu sur The Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !