Disney s'offre la 21st Century Fox pour 52 milliards de dollars<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Disney s'offre la 21st Century Fox pour 52 milliards de dollars
©

Glouton

Le géant américain a avalé la plupart des actifs du groupe dont la société de production 20th Century Fox.

Roulements de tambours et trompettes à tout-va… Le générique de la 20th Century Fox est un des plus célèbres du cinéma. Il devra désormais cohabiter avec Mickey ! Disney a annoncé le rachat de la plupart des actifs de la 21st Century Fox, maison mère de la 20th Century Fox. Pour la somme de 52 milliards de dollars (plus le rachat de la dette de 13,7 milliards de dollars), Disney rachète donc la production de cinéma mais aussi les programmes et studios TV de la Fox.

Concrètement, les franchises "The Simpsons", "The X-Men" ou encore "Alien", tombent dans l'escarcelle de Disney, tout comme les chaînes FX,  National Geographic et les actifs internationaux de la Fox. En revanche, 21st Century Fox conserve sa chaîne de télévision très conservatrice Fox News, réputée proche de Donald Trump. Dans le même temps, le patron de Disney, Bob Iger, qui avait prévu de partir en juillet 2019, va finalement rester à la tête de l'entreprise jusqu'en 2021.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !