L’Uruguay pulvérise le record du plus gros barbecue du monde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L’Uruguay pulvérise le record du plus gros barbecue du monde
©Flickr / Gepat

Pas très vegan friendly

Le pays d’Amérique du Sud est particulièrement attentif à ce record, très disputé avec son voisin argentin.

16,5 tonnes de viande crue, 60 tonnes de bois, et plus de cent cuisiniers à pied d'oeuvre: l'Uruguay a mis les gros plats dans les grands pour battre le record du plus grand barbecue du monde. Les carnivores se sont donné rendez-vous à Minas, une sympathique bourgade du sud du pays, où s'est tenu l'évènement.

Un "barbeuc" pas vraiment anodin car ce record assez insolite est jalousement disputé avec le voisin argentin. Les deux pays d'Amérique du Sud sont en effet rivaux à ce niveau et affirment chacun proposer la viande la plus savoureuse. D'après un des participants relayés par l'AFP, le record Guinness est d'ailleurs secondaire, l'objectif ultime étant "de battre les Argentins".

Après 14 heures à se relayer, les cuistots uruguayens ont vu leurs efforts récompensées : la somme de viande cuite atteignait exactement10,14 tonnes. Un montant monstrueux qui dépasse largement celui du précédent record argentin (9, 16 tonnes). Il faut dire que le pays a les moyens d'organiser ce genre d'événement : l'Uruguay compte trois fois plus de vaches que d'habitants. Les morphales ont pu se rassasier tout leur saoul, la viande cuite étant également servie avec quatre tonnes de salade russe. 

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !