Et la couleur de l'année 2018 est…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
Et la couleur de l'année 2018 est…
©Capture d'écran

Fashion

Pantone, la société célèbre pour ses nuanciers, a dévoilé la couleur de l'année 2018. Elle est censée influencer la tendance, notamment en matière de mode et de déco.

Après avoir désigné le "vert Greenery" comme couleur de l'année 2017, Pantone, la société célèbre pour ses nuanciers, a dévoilé dans les colonnes de New York Times celle de l'année 2018. Et il s'agit de…l'Ultra violet. C'est donc cette couleur qui devrait influencer la tendance, notamment en matière de mode et de déco.

Prince, David Bowie ou Jimi Hendrix ont apporté des nuances d'Ultra violet

Pour Pantone, l'Ultra violet représente "les mystères du cosmos, l'intrigue de ce qui nous attend, les découvertes à venir". "Les pourpres énigmatiques ont aussi longtemps été le symbole de la contre-culture, de l'anticonformisme et de l'éclat artistique. Des icônes musicales comme Prince, David Bowie ou Jimi Hendrix ont apporté des nuances d'Ultra violet au premier plan de la culture pop occidentale en tant qu'expressions personnelles de leur individualité", précise la société dans son communiqué.

Dans les colonnes de New York Times, Leatrice Eiseman, directrice exécutive de l'institut, complète cette explication, affirmant que cette couleur "communique l'originalité, l'ingéniosité et la pensée visionnaire". "C'est presque la couleur la plus complexe parce qu'il faut deux nuances apparemment diamétralement opposées, le bleu et le rouge, et qui les rassemble pour créer quelque chose de nouveau", déclare-t-elle. 

Lu sur New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !