Etouffée par un poulpe vivant : le crime a failli rester impuni<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etouffée par un poulpe vivant : le crime a failli rester impuni
©

Mortelle tentacule

En Corée du Sud, un homme a été arrêté pour l'assassinat de sa petite amie dont le décès avait été attribué à un étouffement accidentel.

La mort de la jeune femme avait été attribuée à un étouffement alors qu'elle mangeait un poulpe vivant. Pourtant après plusieurs mois d'enquête, la police de Séoul a arrêté le petit ami de la jeune femme, aujourd'hui âgé de 31 ans. En avril 2010, le suspect s'était rendu dans un motel de Icheon, dans la banlieue de Séoul avec sa petite amie, après avoir acheté des poulpes vivants, mets prisé dans le pays.

Il avait ensuite appelé la réception pour signaler que sa compagne ne respirait plus. Elle est morte quelques mois plus tard. Un tentacule avait été retrouvée coincée dans sa gorge et son décès avait alors été attribué à un étouffement... Jusqu'à ce que son père découvre qu'elle avait souscrit à une assurance vie pour 200 millions de wons (133 000 euros) au profit du jeune homme. L'enquête a été rouverte.

La police pense que le suspect a étouffé sa petite amie avec le tentacule du poulpe ou avec un oreiller.

Lu sur l'AFP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !