France Télévisions maintient "Envoyé spécial" et "Complément d'enquête"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
France Télévisions maintient "Envoyé spécial" et "Complément d'enquête"
©Capture d'écran France TV Info

Sauvés

La chaîne prévoyait de réduire drastiquement la diffusion des magazines, avant de finalement reculer.

France Télévisions a annoncé le maintien du rythme de diffusion de ses deux magazines phares du jeudi soir : "Envoyé spécial" et "Complément d'enquête". Depuis plusieurs jours, les journalistes du groupe et notamment ceux de France 2 craignaient de voir disparaitre à terme ces programmes. "Dans un contexte budgétaire contraint, l'entreprise réaffirme que l'information est la première priorité du service public et veillera en 2018 comme au-delà à préserver son offre, son indépendance et sa qualité. C'est dans cet esprit que son budget est construit et préservé" explique Yannick Letranchant, le directeur de l'information, dans une lettre aux salariés dont l'AFP a obtenu copie.

S'il annonce la suppression de "30 ETP (équivalents temps plein) au cours de l'année", il assure que seuls 3 de ces EPT concerneront les magazines en question. "Tous les secteurs de l'entreprise contribuent à l'effort collectif".

Pour rappel, le gouvernement a réclamé des économies à hauteur de 50 millions d'euros pour l'année 2018.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !