Miss France : comme les candidates, faites le test de culture générale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Miss France : comme les candidates, faites le test de culture générale
©Reuters

Indispensable

Les prétendantes à la couronne de Miss France ont passé un test, faisant la part belle aux questions politiques et à l'anglais

Vous attendez évidemment cela encore plus que la bûche de Noël de bonne-maman ou la 44e rediffusion du "Père Noel est une ordure"... Mais il faudra prendre votre mal en patience : l'élection de Miss France 2018 n'aura lieu que le 16 décembre prochain. En attendant cet ambitieux moment de télévision, les 30 candidates sont actuellement en stage en Californie, où elles enchainent les séances de sport et de "bonnes manières".

Cette semaine, les miss ont surtout dû se soumettre au traditionnel test de culture général. Une épreuve "redoutée" nous apprend d'ailleurs Paris MatchEn effet, "une note trop basse au test peut être rédhibitoire pour la suite du concours", a grondé la truculente Sylvie Tellier, lors de la présentation presse du concours.

Au programme : questions sans aucune proposition, cinq questions de traduction en anglais, deux exercices de logique et un QCM de 22 questions. Quelques pièges sont à relever (Quel est le taux de chômage de la population active en France ? Que signifie l'adjectif volubile?) ainsi que des énigmes carrément impossibles pour le commun des mortels (parmi les titres suivants, lequel n'est pas interprété par Soprano? - En feu - Mon précieux – Validée... bon courage).

Mais n'attendez plus ! Pour vous frotter à ce test, vous pouvez vous rendre avec bravoure sur le site de l'Express... ou celui de l'Est républicain si vous aimez les belles images.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !