Amazon a acquis les droits d'adapter "Le Seigneur des anneaux" en série TV<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Amazon a acquis les droits d'adapter "Le Seigneur des anneaux" en série TV
©http://www.collectiblesdirect.co.uk

Une série pour les gouverner tous

Amazon en ayant la prétention d'adapter la saga culte de l'écrivain J.R.R Tolkien en série TV prend un pari très risqué.

Pour inciter les internautes à souscrire un abonnement à son service premium, Amazon entend élargir son offre de contenus  audiovisuels. Et la firme se donne les moyens de ses ambitions. Ce 13 novembre, l'entreprise de Seattle a annoncé avoir acheté les droits mondiaux pour adapter l'œuvre de J.R.R Tolkien "Le Seigneur des anneaux" en série TV. Le journal Le Temps parle de sommes avoisinant les 200 millions d'euros. Bien peu lorsque l'on compare ce chiffre avec les trois milliards de dollars qu'aurait rapporté à Warner l'adaptation de la saga en films, explique le journal suisse.

Cette nouvelle série sera diffusée sur le service Prime Video et l'entreprise américaine compte exploiter des trames narratives qui précèdent le premier tome "La Fraternité de l'anneau" tout en précisant qu'elle comptait bien réaliser plusieurs saisons. En s'attaquant à cette œuvre sacrée on devine que les décideurs des services de vidéo par abonnement veulent préparer la succession de Game of Thrones dont la fin laissera orphelins des centaines de millions de téléspectateurs. Mais en ayant la prétention de succéder à Peter Jackson, Amazon prend là un pari risqué. Il y a là aussi des centaines de millions de fans à convaincre et surtout à ne pas décevoir, au risque de voir jeter Jeff Bezos dans les flammes de l'Orodruin. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !